À propos du projet
Un grand merci à tous nos souscripteurs ! Nous avons atteint notre objectif.
Les fonds recueillis par notre projet ayant dépassé 1 500 Euros, nous compilerons les meilleurs extraits des disques cités dans notre livre sur un CD hors commerce qui sera envoyé aux souscripteurs – et ce sans supplément de prix (soit pour 21 Eur – port compris pour la France).
Popcards Factory est une maison d’édition résolument indépendante, constituée en association loi de 1901. Nous publions depuis 2012 des livres que nous distribuons nous-mêmes. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez visiter notre boutique ou notre blog en cliquant ci-dessous :
Notre boutique : http://popcardsfactory.bigcartel.com
Notre blog : http://popcards-factory.blogspot.fr
Nous lançons aujourd’hui une nouvelle souscription pour un livre intitulé Le disque qui parle.
‌Chinés au hasard de vide greniers, trouvés en classant des archives institutionnelles ou tout simplement sur le trottoir, les disques qui composent ce livre ont été patiemment amassés par une poignée de passionnés.
Nous les avons choisis avec amour et rassemblés ici dans un cabinet de curiosités sonores, où se mélangent pêle-mêle incongruités diverses et expérimentations discographiques.

Vous pourrez ainsi découvrir ou vous familiariser avec :

Le disque qui apprend : supports éducatifs et méthode audiovisuelle


Le disque au travail : formation professionnelle, coaching et communication d’entreprise

Le disque du consommateur : publicités et société de consommation

Le disque qui écoute : Haute-fidélité, bruitages et effets sonores


Le disque du couple : éveil de la féminité, amour et conception


Le disque coquin : gaudriole, érotisme et pornographie

Le disque de propagande : politique et religion

Le disque en pleine forme : gymnastique, danses de salon et yoga

Le disque qui guérit : techniques médicales et paramédicales

Le disque ésotérique : méditation, hypnose, médiums, astrologues et sectes

Ce livre de 156 pages richement illustrées (incluant la reproduction de plus de 250 pochettes de disques) a été conçu et réalisé par Popcards Factory en collaboration avec Philippe Baudouin, Bob Christian, Julien Sarti et Bruno Thoré.

Laissons les collectionneurs qui ont participé au livre se présenter :
Philippe Baudouin : Depuis près de quinze ans, Philippe Baudouin voue une passion sans borne aux curiosités musicales. Réalisateur radiophonique le jour et écouteur de sillons la nuit, il s’est donné pour mission de ravir les oreilles en mal de sensations fortes.
Bob Christian :  Je suis né à Paris en 1971. Je vis à Paris. J’enseigne le dessin et la peinture à des enfants de 10 à 13 ans. Je participe à l’émission de radio Mission Koala sur FPP. Mon dernier livre s’intitule Grosses saucisses. Il est édité aux éditions Les crocs électriques.                               (contact : christianaubrun.tumblr.com – c.aubrun71@gmail.com)
Julien Sarti (alias le Gnou) : Né au milieu des châteaux qui ornent le val de Loire, le Gnou a, depuis, observé un grand nombre de migrations et en a profité pour collecter, bidouiller, sélectionner, enregistrer toutes sortes de sons pour en faire des émissions de radio, des documentaires sonores, des créations sonores… ; tout ceci en essayant d’ouvrir le plus grand possible ses oreilles de mammifère terrestre.
Bruno Thoré : Collectionneur de collections, chineur passionné, amateur de kitsch, buveur de bière et marchand de vinyles ! Contact avec réponse garantie : popetkitsch@yahoo.fr

A quoi va servir le financement ?
L’ouverture de cette contribution nous aidera à compléter notre financement et à respecter nos exigences de qualité. Il nous permettra en particulier de boucler le budget et de financer l’impression du livre.

Ce livre n’étant diffusé que dans quelques librairies amies et par nos propres soins, vos souscriptions garantiront notre indépendance. Vous pourrez également acquérir nos précédents ouvrages qui font l’objet d’une diffusion confidentielle.

Nous vous proposons Le disque qui parle au prix de 21 euros, incluant les frais de port pour la France (Le livre sera vendu 25 euros en librairie.) Le port est à prix doux pour le reste du monde (5 euros).



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.